//
agenda, Local

Jeudi 17 juillet 10h RV devant la piscine du Rhône

La date de l’ouverture de la piscine du Rhône est désormais connue : ce jeudi 17 juillet 2014 à 10 heures (il est temps, pour pouvoir se baigner avant fin août!).

Du coup, les Bonnets de bains seront présents devant la piscine du Rhône avec la seule piscine du Rhône aux tarifs abordables ce jeudi à 10 heures.

Si vous avez la chance d’être en vacances, n’hésitez pas à aller les soutenir..

Pour information :

Questions et Déclarations du Groupe Lyon Citoyenne et Solidaire au Conseil Municipal du Lundi 7  Juillet 2014

Intervention d’Isabelle Granjon, élue du groupe Lyon Citoyenne & Solidaire au dernier Conseil Municipal du 7 juillet.

Commission sport / délibération 2014 / 303

Il est regrettable que les « lions du sport » qui précédemment nous offraient la possibilité d’aider les clubs et associations sportives à hauteur de 10000 euros par an aient vu une diminution de 40% et ne nous laisse donc plus que 6000 euros.

Le sport est un des liens de cohésion sociale les plus fédérateurs, à l’instar de l’école où toutes les couches socio-économiques et culturelles se côtoient. Cette regrettable diminution de subventions limite encore l’influence de nos mairies d’arrondissement et leur capacité à intervenir auprès des structures de terrain.

Je profite par ailleurs de ce temps de parole pour remettre à Monsieur Gerard Collomb les premières pétitions signées par des lyonnais de tous quartiers et en particulier du 7ème arrondissement contre la hausse abusive des tarifs des piscines lyonnaises et spécifiquement la piscine du Rhône. Nous le savons tous, de plus en plus de nos concitoyens ne partent pas en vacances faute de moyens et les piscines sont des lieux de détente et de loisirs populaires qui doivent rester accessibles au plus grand nombre. Nous ne nions pas les problèmes survenus l’an dernier lors de la réouverture de la piscine du Rhône mais nous mettons en cause la façon de les résoudre qui consiste à éloigner les plus jeunes et les plus démunis en pratiquant la sélection par l’argent.

Le Groupe Lyon Citoyenne & Solidaire se fait donc le porte parole des citoyens de notre ville pour réclamer une remise à plat des tarifs et l’alignement du prix d’entrée de la piscine du Rhône sur celui autres structures de Lyon. Les travaux effectués sur ce centre nautique ont été financés par les Lyonnais via l’impôt et les tarifs pratiqués sont donc de fait une sorte de double peine ! Mais il nous semble que la ville doit engager une réflexion plus globale pour aller vers l’embauche de médiateurs qui permettraient de désamorcer les conflits entre les usagers des piscines mais également de travailler à l’ouverture annuelle des piscines dites d’hiver, ce qui multiplierait l’offre de baignade pour les familles comme pour les sportifs.

 

Publicités

À propos de frontdegauche Croix-Rousse et Lyon Centre

Collectif Front de Gauche Croix rousse et Lyon Centre. Un collectif rassemblant des militant-e-s des différentes composantes du Front de Gauche, des militants et militantes appartenant à des associations, des syndicats, engagées dans des combats, antiracistes, féministes , écologistes… Notre collectif prend ses racines dans la campagne du NON au traité européen et a poursuivi son action, sa réflexion; il a participé aux différentes campagnes pour les élections (européennes, régionales) depuis lors.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :