//
actualité, agenda

Communiqué du Front de Gauche et du GRAM en soutien à Pierre Coquan et à Michel Catelin

Lyon, le 7 janvier 2014

Relaxés le 20 novembre dernier par le tribunal de Villefranche, Pierre Coquan, secrétaire général de l’Union départementale CGT, et Michel Catelin, membre de l’Union locale de Villefranche-sur –Saône sont pourtant assignés à nouveau devant le tribunal de Lyon ce mercredi 8 janvier 2014.

Nous sommes de nouveau face à une insupportable tentative de criminalisation de militants syndicaux, à un acharnement indigne d’une démocratie. Pierre Coquan, Michel Catelin, comme les cinq de Roanne, ne sont pas des criminels : ils sont simplement des militants au service des droits des salariés que l’on veut faire taire !

Nous exigeons que ces poursuites injustifiées cessent, qu’une loi supprimant le fichage pour activité syndicale soit votée et que les syndicalistes déjà condamnés soient amnistiés. C’est pourquoi nous participerons à la manifestation de soutien qui ira de Bellecour à la Cour d’appel de Lyon  ce mercredi 8 janvier à 11h30 !

Aline Guitard (PCF)
Andrea Kotarac(PG)
Armand Creus ( Ensemble)
Nathalie Perrin-Gilbert (GRAM)

Contact presse : 06 88 58 06 97

Publicités

À propos de frontdegauche Croix-Rousse et Lyon Centre

Collectif Front de Gauche Croix rousse et Lyon Centre. Un collectif rassemblant des militant-e-s des différentes composantes du Front de Gauche, des militants et militantes appartenant à des associations, des syndicats, engagées dans des combats, antiracistes, féministes , écologistes… Notre collectif prend ses racines dans la campagne du NON au traité européen et a poursuivi son action, sa réflexion; il a participé aux différentes campagnes pour les élections (européennes, régionales) depuis lors.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :