//
actualité, agenda

Mercredi 13 novembre, lancement du comité de soutien aux FRALIB

Le 28 septembre 2010, le groupe UNILEVER a annoncé son projet de fermeture du site FRALIB à Gémenos (13). Depuis 3 ans, les salariés, luttent contre cette décision totalement injustifiée. Ils ont démontré à plusieurs reprises que l’argumentaire économique avancé par la direction était fallacieux. Le groupe UNILEVER a tous mis en oeuvre pour plomber l’usine de Gémenos et délocaliser la production de la marque Eléphant en Pologne, marque pourtant vendue exclusivement en France.  La direction a
présenté 3 procédures visant à fermer le site et 3 fois les PSE ont été annulées par la justice française !

Le comité national de soutien et de lutte appelle à une journée nationale de boycott des marques d’Unilever le samedi 7 décembre 2013.

Pour préparer cette journée, pour mieux comprendre cette lutte, ses enjeux , les conditions de travail, leur lutte pour continuer à travailler ici et maintenant, collectivement, autour d’un projet de coopérative (SCOP)…, le collectif Front de gauche Lyon 1/2/4 vous invite à la projection du film « Pot de thé – Pot de fer », en présence d’une délégation des Fralib venue spécialement:

Seront présents également des syndicalistes qui nous donneront un aperçu des luttes et projets alternatifs contre les annonces de fermetures de boîtes sur le Grand Lyon : KemOne, Nexans ,BASF, Bosch… Veninov…

C’est le mercredi 13 novembre 19h30, Au Café des Bons Amis – 3 rue Richan

Venez nombreuses et nombreux et faites passer l’information en téléchargeant l’invitation:

ProjectionComitéSoutienFralib

Publicités

À propos de frontdegauche Croix-Rousse et Lyon Centre

Collectif Front de Gauche Croix rousse et Lyon Centre. Un collectif rassemblant des militant-e-s des différentes composantes du Front de Gauche, des militants et militantes appartenant à des associations, des syndicats, engagées dans des combats, antiracistes, féministes , écologistes… Notre collectif prend ses racines dans la campagne du NON au traité européen et a poursuivi son action, sa réflexion; il a participé aux différentes campagnes pour les élections (européennes, régionales) depuis lors.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :