//
actualité, international, national

Manif du 1ER MAI : 10h30 de la place Jean Jaurès à la place Bellecour

La CGT, FSU, SOLIDAIRES et L’UNEF, appellent à manifester mercredi 1er mai, jour de la fête du Travail, à Lyon. Le cortège partira à 10h30 de la place Jean Jaurès (Lyon 7e) et se rendra jusqu’à la place Bellecour.

Le Front de Gauche manifestera au côté des syndicats, derrière sa banderole : l’Humain d’abord!  . Rejoignez-nous place Jean Macé.

De l’argent, il y en a dans les poches du patronat, dans les coffres des possédants, dans les banques ici ou dans les paradis fiscaux, sur les marchés financiers partout dans le monde. Il circule, il se cache, il est surabondant.
C’est cet argent qui ne va pas à l’investissement productif, au logement, au développement des services publics, à la protection sociale.
C’est cet argent qui manque en fin de mois aux salariés condamnés aux petits salaires, au chômage, aux petites retraites, aux minima sociaux.

Partout on nous dit que nous coûtons trop cher !

Mais c’est nous qui, par notre travail, créons la richesse !

Le 1er mai, MOBILISONS-NOUS

Partout contre l’austérité, pour l’emploi, le progrès social, la défense et le développement des services publics.
¸ Le 1er Mai OPPOSONS-NOUS au projet de loi compétitivité emploi qui a été rédigé par le patronat, pour le patronat et contre les salariés.
¸ Le 1er Mai, OPPOSONS-NOUS à ce texte qui fige les dispositions les plus destructrices pour le droit du travail : flexibilité, mobilité forcée, chantage à l’emploi pour baisser les salaires.
¸ Le 1er mai, OPPOSONS-NOUS à la mise en cause des retraites, de la protection sociale, de l’action sociale et de la santé publique.
¸ Le 1ER MAI, JOURNEE INTERNATIONALE DES TRAVAILLEURS avec tous les peuples du monde contre les injustices, la guerre et la pauvreté, exprimons notre volonté de voir apporter d’autres réponses à la crise, à l’austérité et à la déréglementation sociale.

Publicités

À propos de frontdegauche Croix-Rousse et Lyon Centre

Collectif Front de Gauche Croix rousse et Lyon Centre. Un collectif rassemblant des militant-e-s des différentes composantes du Front de Gauche, des militants et militantes appartenant à des associations, des syndicats, engagées dans des combats, antiracistes, féministes , écologistes… Notre collectif prend ses racines dans la campagne du NON au traité européen et a poursuivi son action, sa réflexion; il a participé aux différentes campagnes pour les élections (européennes, régionales) depuis lors.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :