//
actualité, Local, national

Agir ensemble et développer le Front de gauche !

ob_0e5219_fdg-logo-v5-fdg-composantes-v
Notre petite rubrique « Qui sommes-nous? » vous laisse sans doute sur votre faim. Et du reste , le collectif Front de gauche Lyon 1/2/4 n’est bien entendu qu’une toute petite partie d’un grand ensemble lyonnais (Sur Lyon en plus collectif de la Croix-rousse et Lyon centre , il en existe un sur le 5° et 9° arrondissement, un sur le 7° , un sur  le 3°/6°/8°…, départemental ( une quinzaine de collectifs)  , régional, national..européen…

Le Front de gauche ce n’est pas seulement  telle ou telle personnalité, tel ou telle élu e, tel ou telle candidat-e aux élections, tel ou telle militant-e que vous rencontrez sur le marché, dans les manifs, au boulot, à la sortie de l’école, dans tel collectif de défense des sans papiers, …

Le Front de Gauche c’est un mouvement qui se construit, se  développe, se renforce pour être à la hauteur des enjeux qui nous attendent, pour faire gagner la Gauche pour un véritable changement de société.

Vous voulez en savoir plus et vous avez raison :

Le Front de Gauche vient d’adopter un texte stratégique  le 21 janvier , dans le cadre de sa coordination nationale avec les neuf organisations politiques qui le composent (PCF, Parti de Gauche, Gauche unitaire, FASE, PCOF, République & Socialisme, Convergences & Alternative, Gauche Anticapitaliste, les Alternatifs) ; il a été présenté à son Conseil national du 25 janvier où il a fait l’objet d’un accord unanime.

Ce texte d’orientation se double d’un document sur le fonctionnement qui est une première. Il entérine les structures de coordination et d’élaboration apparus pendant la campagne présidentielle : coordination nationale, conseil national… mais surtout il met l’accent sur l’implication citoyenne à travers le développement des assemblées citoyennes et des Fronts thématiques. Lire le texte.

N’hésitez pas à pousser la porte , du local qui se situe au croisement de la montée de la grande côté et de la rue Imbert-Colomès, les soirs de réunion du collectif. Vous y serez toujours bien accueilli e-s et vous y trouverez un lieu d’échange d’informations, de réflexion et d’action. Le prochain collectif aura lieu le mercredi 13 février à 19h 30 ; on y parlera, entre autre, de la campagne que nous voulons mener contre l’austérité.

Publicités

À propos de frontdegauche Croix-Rousse et Lyon Centre

Collectif Front de Gauche Croix rousse et Lyon Centre. Un collectif rassemblant des militant-e-s des différentes composantes du Front de Gauche, des militants et militantes appartenant à des associations, des syndicats, engagées dans des combats, antiracistes, féministes , écologistes… Notre collectif prend ses racines dans la campagne du NON au traité européen et a poursuivi son action, sa réflexion; il a participé aux différentes campagnes pour les élections (européennes, régionales) depuis lors.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :