//
actualité, agenda, national

C’est la rentrée…il faut se mobiliser !!!

Après quelques temps de repos bien mérités, nous voici à nouveau à pied d’oeuvre. Et les terrains de mobilisation ne manquent pas.Pour faire le point et recharger les batteries , prenez le temps d’écouter le discours de clôture des Estivales qui se sont tenues ce week-end à Grenoble.

Un autre temps fort, à venir celui-là, la fête de l’humanité le 15 et 16 septembre. Il est encore temps de vous inscrire .

Très bientôt, nous vous proposerons un premier rendez-vous du collectif pour que nous puissions transmettre ce que nous avons entendu et discuté. Il faut très vite nous remobiliser pour aller à la rencontre de celles et ceux qui ne veulent pas voir leurs espoirs déçus.

D’ores et déjà nous savons que nous aurons à reprendre l’initiative sur de nombreux fronts : contre la fermeture des entreprises, contre les démantèlement des camps de Roms, pour une  réforme fiscale assurant une réelle progressivité de l’impôt sur le revenu, pour  le logement, le retour en régie de l’eau….Et la toute première échéance concerne l’EUROPE.

Communiqué du Front de gauche sur l’Europe.

Le gouvernement a décidé de faire ratifier le traité européen tout début octobre par le parlement. Il s’agit d’une décision importante pour la France comme pour le devenir de l’Europe.

 Le MEDEF vient d’appeler à la ratification sans condition du traité mis en place par Madame Merkel et Monsieur Sarkozy tout en continuant de réclamer de nouveaux cadeaux pour le patronat en termes d’allègement d’impôts et de cotisations sociales.

Le Front de gauche tient à rappeler son opposition totale à ce pacte budgétaire qui renforcerait encore toutes les politiques conduisant à la fois à la régression sociale, à l’aggravation de la crise écologique, au déni démocratique et à la récession économique en Europe comme en France. Il entend donc mettre tout en oeuvre pour que la France ne le ratifie pas. Le Front de gauche, pour sa part, se prononce pour l’organisation d’un référendum permettant de respecter la souveraineté populaire.

Il salue les voix de plus en plus nombreuses qui à gauche, au Parlement, dans le monde syndical et dans la diversité du mouvement social s’élèvent contre la ratification de ce pacte budgétaire.

Il estime nécessaire de mener une campagne rapide, dynamique et pédagogique afin de souligner les enjeux et les dangers liés à ce pacte budgétaire et de mettre le Président de la République, le gouvernement et les parlementaires devant leurs responsabilités.

C’est dans ce cadre qu’il a lancé le principe d’une grande manifestation nationale contre ce traité afin de contribuer au rassemblement de toutes celles et ceux qui veulent défendre les chances d’une politique alternative aux logiques financières. Il propose cette initiative au « collectif de l’audit de la dette » dans la perspective de la réunion que celui-ci organise le 4 septembre prochain.

Il partage le souci d’inscrire cette action dans la durée afin de créer les conditions en France et en Europe de combattre les politiques d’austérité et de construire une autre Europe.

Il souhaite que la manifestation nationale, comme l’ensemble des initiatives prises, soit coorganisée par le maximum d’organisations associatives, syndicales et politiques. L’heure est au rassemblement, c’est la voix de l’efficacité et c’est urgent.

Paris le, 29 août 2012

Publicités

À propos de frontdegauche Croix-Rousse et Lyon Centre

Collectif Front de Gauche Croix rousse et Lyon Centre. Un collectif rassemblant des militant-e-s des différentes composantes du Front de Gauche, des militants et militantes appartenant à des associations, des syndicats, engagées dans des combats, antiracistes, féministes , écologistes… Notre collectif prend ses racines dans la campagne du NON au traité européen et a poursuivi son action, sa réflexion; il a participé aux différentes campagnes pour les élections (européennes, régionales) depuis lors.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :