//
actualité, Local

Soutien aux familles sans logement du 2° arrdt de lyon

Le « Comité de soutien aux familles sans logement dont les enfants sont scolarisés à Lyon 2ème » organise un rassemblement solidaire place d’Ainay (Lyon 2°) le jeudi 7 juin 2012 à partir de 19h30 et prévoit l’occupation éventuelle d’un lieu public.
Depuis la fin de la trêve hivernale, 15 familles, soit 32 enfants, sont contraintes de trouver chaque jour une nouvelle solution pour passer la nuit, les dispositifs d’urgence n’étant plus en capacité de leur proposer un hébergement.
Certaines familles dorment chez des parents d’élèves (le plus souvent parents et enfants séparés), d’autres dans des halls d’hôpitaux, des squares, des parvis d’églises, … Certains des enfants concernés ont moins de 6 ans. Tous sont scolarisés dans les écoles et collèges de l’arrondissement (GS Lucie Aubrac, GS Alix, GS Michelet, GS Condé, GS Gilibert, Collège Jean Monnet). Leurs conditions de vie pénalisent durablement leur apprentissage scolaire et leur santé.
Ce collectif, constitué de parents, d’enseignants et de citoyens, qui vivent avec ces enfants et ces familles au quotidien, refuse de laisser une nuit de plus ces familles sans solution et demande aux autorités publiques de les loger au plus vite de manière digne et décente, en leur proposant un hébergement durable.

Encore deux tristes nouvelles ce jour, une famille avec 4 enfants dont un bébé de douze jours, grand prématuré de 2kg se retrouve à la rue ce soir et une famille avec 3 enfants (maternelle et primaire) sera sous Perrache à partir de vendredi soir. Ceci porte à 39 le nombre d’enfants dormant à la rue.

Plus les jours passent, plus le nombre va augmenter.

Merci de ne pas oublier les goûters solidaires organisés  afin de récolter quelques fonds pour les enfants :

Jeudi 21 juin 2012 à l’école Michelet
Vendredi 22 juin 2012 à l’école Alix

Et signez la pétition

Publicités

À propos de frontdegauche Croix-Rousse et Lyon Centre

Collectif Front de Gauche Croix rousse et Lyon Centre. Un collectif rassemblant des militant-e-s des différentes composantes du Front de Gauche, des militants et militantes appartenant à des associations, des syndicats, engagées dans des combats, antiracistes, féministes , écologistes… Notre collectif prend ses racines dans la campagne du NON au traité européen et a poursuivi son action, sa réflexion; il a participé aux différentes campagnes pour les élections (européennes, régionales) depuis lors.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :