//
actualité, Local

La lutte des éboueurs: « L’échec est pour celui qui n’a pas su ouvrir le dialogue »

« Un échec pour les éboueurs cette grève ? « Non l’échec il est pour celui qui n’a pas su ouvrir le dialogue social», répond Djamel. Lui pense avoir grandi syndicalement durant ces 17 jours et s’avoue satisfait d’avoir « dénoncé les méthodes de management au Grand Lyon ». Satisfait aussi qu’il n’y ait pas eu de débordement. Et puis, c’est la première fois que le mouvement des agents de la collecte ne portait pas de revendications salariales. De ce combat qu’il juge « noble », Djamel Mohamed est fier. »

Ainsi s’achève l’article du Progrès de ce jour, à lire pour se rendre compte de la réalité de cette lutte de 17 jours que nous sommes nous aussi fier-e-s d’avoir soutenu.

Publicités

À propos de frontdegauche Croix-Rousse et Lyon Centre

Collectif Front de Gauche Croix rousse et Lyon Centre. Un collectif rassemblant des militant-e-s des différentes composantes du Front de Gauche, des militants et militantes appartenant à des associations, des syndicats, engagées dans des combats, antiracistes, féministes , écologistes… Notre collectif prend ses racines dans la campagne du NON au traité européen et a poursuivi son action, sa réflexion; il a participé aux différentes campagnes pour les élections (européennes, régionales) depuis lors.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :