//
actualité, Présidentielles et législatives

Mélenchon devant Bayrou et Le Pen !

Malgré l’ambiance lourde produite par la déferlante médiatique , guéantesque et sarkozienne autour des évènements tragiques de Toulouse, la journée est plutôt bonne. Deux informations à faire circuler :

1) « Jean-Luc Mélenchon prend la troisième place au premier tour, tandis que Nicolas Sarkozy progresse, selon le dernier sondage BVA pour Orange, la presse régionale et RTL et réalisé mercredi et jeudi.

François Hollande est toujours donné en tête au premier tour (29,5%, -0,5) devant un Nicolas Sarkozy en hausse (28%, +2), par rapport au précédent sondage du 14-15 février. Le candidat du Front de gauche, avec 14% (+5) dépasse pour la première fois Marine Le Pen (13%, -2) et François Bayrou (12%, -1). Les autres candidats sont loin derrière: Eva Joly (2%, -1), Nicolas Dupont-Aignan (1,5%, +0,5), Nathalie Arthaud, Philippe Poutou et Jacques Cheminade émargeant à moins de 0,5%.

Au second tour, François Hollande est donné à 54%, en chute de 2 points, devant Nicolas Sarkozy à 46%, en hausse de 2 points.

Pour le patron de BVA, Gaël Sliman, ce sondage indique que «Jean-Luc Mélenchon constitue bien la révélation de cette campagne en devant le troisième homme». Le candidat du Front de gauche bénéficierait encore de la dynamique de sa campagne, symbolisée par le succès de son meeting parisien à la Bastille dimanche. » Suite de l’article dans le  le journal Libération

2) Dans une tribune à Libération parue jeudi 22 mars, des dirigeants du NPA appellent à voter pour Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) au premier tour de la présidentielle, jugeant que leur parti et son candidat Philippe Poutou prennent « le chemin de la marginalité ». Lire l’article du Monde 

On ne lâche rien et on continue de plus belle la campagne !!!

Publicités

À propos de frontdegauche Croix-Rousse et Lyon Centre

Collectif Front de Gauche Croix rousse et Lyon Centre. Un collectif rassemblant des militant-e-s des différentes composantes du Front de Gauche, des militants et militantes appartenant à des associations, des syndicats, engagées dans des combats, antiracistes, féministes , écologistes… Notre collectif prend ses racines dans la campagne du NON au traité européen et a poursuivi son action, sa réflexion; il a participé aux différentes campagnes pour les élections (européennes, régionales) depuis lors.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :