//
actualité, national

Ce 21 février , toute la gauche doit voter contre le MES

Demain, le Mécanisme Européen de stabilité financière va être soumis au vote à l’Assemblée Nationale, devant une poignée de députés qui auront bien voulu se déplacer. Le PS s’apprête une nouvelle fois à s’abstenir. Et que feront EELV? Avec le front de gauche appelons nos députés à voter contre.

Le MES , c’est quoi?

Pour en savoir plus , lire : L’article de Patrick Le Hiaryc, député européen ou celui de Raoul Marc Jennar ou écoutez l’intervention de jean-Luc Mélenchon. C’est très important

Le silence qui entoure ce traité le rend suspect, ainsi que la volonté de le faire ratifier en force, à la hussarde. Des décisions de cet ordre méritent réflexion et consultation populaire, car c’est tout notre avenir qui est concerné.

Négation des compétences fiscales et budgétaires des parlements nationaux, déni des principes de base de la démocratie, impossibilité d’opposer un veto, immunité judiciaire totale, opacité des documents… Voilà ce qu’est le MES, voilà pourquoi nous demandons aux députés, au nom de la démocratie, de rejeter ce texte.

Envoyez la Lettre aux députés : MES_lettre_aux_parlementaires+petitions

Publicités

À propos de frontdegauche Croix-Rousse et Lyon Centre

Collectif Front de Gauche Croix rousse et Lyon Centre. Un collectif rassemblant des militant-e-s des différentes composantes du Front de Gauche, des militants et militantes appartenant à des associations, des syndicats, engagées dans des combats, antiracistes, féministes , écologistes… Notre collectif prend ses racines dans la campagne du NON au traité européen et a poursuivi son action, sa réflexion; il a participé aux différentes campagnes pour les élections (européennes, régionales) depuis lors.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :