//
actualité, Local, national

En défense de la sécu…

Comment aborder les questions de sécurité sociale et de retraite qui sont des questions essentielles pour chacune et chacun d’entre nous.

Le « Grupetto » vous invite à venir participer à une action autour d’Ambroise Croizat.

Ambroise Croizat aurait 101 ans le 28 janvier. Il est le fondateur de la sécurité sociale et du système des retraites. Toutes ses créations sociales sont aujourd’hui menacées par les forces réactionnaires qui veulent en terminer avec la solidarité. En parlant d’Ambroise Croizat, nous ne rabâchons pas l’histoire, nous la mettons au premier plan pour susciter des luttes contre les atteintes en cours et celles qui se préparent.

C’est ce que nous ferons, avec celles et ceux qui se joindront à nous ce samedi 28 janvier, rendez-vous à 10h30  devant l’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, côté maternité, rue Hénon, puis à  19h15, RV  devant le théâtre de la Croix-Rousse. Nous interviendrons autour de cette anniversaire en discutant avec celles et ceux qui le voudront bien sur la défense de ces acquis sociaux.

Consulter l’appel du Front de Gauche de la santé pour l’égalité d’accès aux soins et la défense de la sécurité sociale.

Publicités

À propos de frontdegauche Croix-Rousse et Lyon Centre

Collectif Front de Gauche Croix rousse et Lyon Centre. Un collectif rassemblant des militant-e-s des différentes composantes du Front de Gauche, des militants et militantes appartenant à des associations, des syndicats, engagées dans des combats, antiracistes, féministes , écologistes… Notre collectif prend ses racines dans la campagne du NON au traité européen et a poursuivi son action, sa réflexion; il a participé aux différentes campagnes pour les élections (européennes, régionales) depuis lors.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :