//
actualité, Local

Solidarité avec les ouvrières de Lejaby !

Jean-Luc Mélenchon a commencé son discours au grand meeting qu’il a donné à Nantes (6000 personnes!) en dédiant ce grand rassemblement aux ouvrières et aux ouvriers ,syndicalistes , qui portent la flamme du combat et qui savent que jamais rien n’a été acquis dans ce pays sinon par la lutte.

C’est dans la même logique que le Front de Gauche se sent solidaire de l’action menée à Lyon au jourd’hui par les Lejaby : Aujourd’hui à Lyon, sur la Croix-Rousse, Les Lejaby résistaient!!!

Comme annoncé dans la Presse, les Lejaby ont réussi leur « coup d’éclat » en se rassemblant massivement dans la cour des Voraces de la Croix-Rousse quelques heures avant que le Tribunal de Commerce de Lyon examine le dossier des repreneurs de leur entreprise, protestant contre le propriétaire actuel Palmers qui les a « tués ».

Les ouvrières de Lejaby tenaient à venir dans ce lieu d’histoire « parce que c’est un lieu qui – nous – relie à l’histoire des canuts et parce que nous voulons dénoncer la voracité des actionnaires ».

Jean-Vincent Jehanno , militant du collectif Front de Gauche de la Croix-Rousse  a représenté notre Collectif … Il a  salué en notre nom les représentantes syndicales de Lejaby, et Raymond Vacheron représentant la Fédération nationale CGT du Textile.

reportage : quelques photos

Accès à la déclaration de la CGT : Accroc de taille chez Lejaby.pdf

Publicités

À propos de frontdegauche Croix-Rousse et Lyon Centre

Collectif Front de Gauche Croix rousse et Lyon Centre. Un collectif rassemblant des militant-e-s des différentes composantes du Front de Gauche, des militants et militantes appartenant à des associations, des syndicats, engagées dans des combats, antiracistes, féministes , écologistes… Notre collectif prend ses racines dans la campagne du NON au traité européen et a poursuivi son action, sa réflexion; il a participé aux différentes campagnes pour les élections (européennes, régionales) depuis lors.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :