//
Présidentielles et législatives, Publications

Campagne « Pour qu’ils dégagent en 2012, il faut s’inscrire en 2011 ! »

Le Front de Gauche vient de mettre à la disposition de tous et toutes un nouveau tract avec au verso un appel à la mobilisation pour l’inscription sur les listes électorales.

De nombreuses études des derniers scrutins électoraux ont montré que l’abstention des scrutins de ces dernières années, hors mis lors du référendum sur le Traité de Constitution Européenne de 2005, est socialement déterminée. Ce sont les électeurs et électrices des quartiers populaires, ou plus précisément des milieux populaires qui s’abstiennent le plus massivement de façon croissante. Les ouvriers et employés représentent cependant toujours plus de la moitié de la population active.

Ces électrices et électeurs ne reviendront aux urnes que s’ils ont le sentiment que leur vote changera réellement leur situation. Entre l’austérité prônée par Sarkozy, et le « donner du sens à l’austérité » promis par le candidat socialiste François Hollande, on doute qu’ils y trouvent de bons arguments.
Nous pensons par contre que le programme du Front de Gauche avec ses propositions en rupture avec le système actuel, prônant de gouverner face aux banques, de redistribuer les richesses en instaurant un SMIC à 1700 euros et un salaire maximum, peut permettre une remobilisation citoyenne. Mais pour que le peuple reprenne sa place, il faut aller le chercher ! La campagne ne se limite pas à nos passages dans les médias. Le meilleur média, c’est nous ! Le travail du contact humain sur le terrain, des échanges en face à face va être déterminant pour enrayer l’abstention et ramener aux urnes les citoyennes et les citoyens.

Un tract à télécharger

 

Publicités

À propos de frontdegauche Croix-Rousse et Lyon Centre

Collectif Front de Gauche Croix rousse et Lyon Centre. Un collectif rassemblant des militant-e-s des différentes composantes du Front de Gauche, des militants et militantes appartenant à des associations, des syndicats, engagées dans des combats, antiracistes, féministes , écologistes… Notre collectif prend ses racines dans la campagne du NON au traité européen et a poursuivi son action, sa réflexion; il a participé aux différentes campagnes pour les élections (européennes, régionales) depuis lors.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :