//
Local, Présidentielles et législatives

Des propositions après la réunion du samedi 19 novembre

La réunion de samedi matin a rassemblé entre 15 et 20 personnes dans une bonne ambiance de travail et d’échange.

Le temps est toujours un peu court. Nous voulions à la fois approfondir les analyses ( La dette , la situation de l’Europe, la rapidité d’évolution des évènements économiques et politiques, les réactions des citoyen-ne-s qui risquent d’aller du refus de vote au vote Le Pen , les réponses du FDG contenues dans le programme partagé), traiter les débats de fond ( les indignés, l’énergie, la décroissance..) sur lesquels nous pouvons avoir des approches assez différentes qu’il faut confronter. (Si l’un ou l’une d’entre vous se sent de faire un compte rendu synthétique des débats, n’hésitez pas… )

Et en même temps, il nous faut élargir le cercle actuel du collectif pour aller vers des assemblées citoyennes et donc discuter de quelles actions mettre en œuvre pour y arriver :

  • De « nouveaux » modes d’action proposés par un petit groupe de militant-e-s non encartées se reconnaissant dans le front de Gauche et voulant agir concrètement et politiquement dans la campagne présidentielle et législative .
    Pour en savoir beaucoup plus sur ce groupe et ces propositions , cliquez ici.:  « On s’appelle pas » 
  • Des propositions de panneaux pour intervenir dans la rue et dans les assemblées citoyennes ont été faites par André.
  •  D’autres propositions consistaient à maintenir et développer des actions plus traditionnelles mais incontournables aussi ( tractage, collage, boîtage, interventions sur les marchés) ;
    Agenda fin novembre à mi décembre

Ces propositions ont la plupart du temps été présentées comme complémentaires.

Nous avons donc essayé ce samedi matin de tenir les deux dimensions (échanges politiques et organisation d’actions concrètes). En constatant que c’était un peu frustrant parce qu’on n’avait pas assez de temps et qu’il faudrait à l’avenir réserver des réunions à chacune des dimensions….

 Nous avons commençé à évoquer les élections législatives et l’accord de répartition de circonscriptions qui se met en place au niveau national dans la foulée de l’accord pour les présidentielles. Les informations seront plus complètes fin décembre, début janvier.

 

Publicités

À propos de frontdegauche Croix-Rousse et Lyon Centre

Collectif Front de Gauche Croix rousse et Lyon Centre. Un collectif rassemblant des militant-e-s des différentes composantes du Front de Gauche, des militants et militantes appartenant à des associations, des syndicats, engagées dans des combats, antiracistes, féministes , écologistes… Notre collectif prend ses racines dans la campagne du NON au traité européen et a poursuivi son action, sa réflexion; il a participé aux différentes campagnes pour les élections (européennes, régionales) depuis lors.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :