//
actualité, agenda

Rendez-vous mardi 8 novembre 2011 à 20h à la maison des associations

Vers le libre accès aux transports publics
Rencontre-débat ,
ce mardi 8  novembre à 20h ,
Maison des Associations, 28 rue Denfert Rochereau Lyon 4°

Nous avons subi le plan atout bus , les affiches culpabilisatrices antifraude répandant un climat malsain de suspiscion génértalisée parmi les usagers. Pour nous, c’est clair : 100% des lyonnais trouvent le ticket TCL trop cher!
Il  faut aller ensemble vers le libre accès aux transports publics, parce qu’il y a urgence sociale , parce qu’il y a urgence écologique, parce que ça coûte cher de verser des dividendes aux actionnaires de Kéolis. Le redéploiement des lignes, les modifications de fréquence, le coût du ticket et des abonnements, le retour en régie publique, doivent être concertés avec les usagers : Notre plan atout bus .

Lors de cette rencontre, nous donnerons aussi  la parole au collectif « Les Etats généraux des services publics » qui mène actuellement une campagne pour que l’eau du Grand lyon redevienne notre bien commun . Il s’adresse aux partis politiques , aus elu-e-s, aux citoyen-ne-s avec la carte postale que vous êtes invité-e-s à renvoyer.

La défense des services publics fait partie intégrante du programme partagé, l’Humain d’abord,  que le Front de Gauche défendra autour de son candidat commun, Jean-Luc Mélenchon , lors des prochaines échéances électorales. Nous en parlerons aussi et nous vous inviterons dès aujourd’hui à participer aux assemblées citoyennes qui permettront à toutes celles et tous ceux qui veulent contribuer à notre démarche dans le prolongement de leur engagement citoyen, syndical ou associatif , de réfléchir et agir ensemble.

A Mardi !

Publicités

À propos de frontdegauche Croix-Rousse et Lyon Centre

Collectif Front de Gauche Croix rousse et Lyon Centre. Un collectif rassemblant des militant-e-s des différentes composantes du Front de Gauche, des militants et militantes appartenant à des associations, des syndicats, engagées dans des combats, antiracistes, féministes , écologistes… Notre collectif prend ses racines dans la campagne du NON au traité européen et a poursuivi son action, sa réflexion; il a participé aux différentes campagnes pour les élections (européennes, régionales) depuis lors.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :