//
actualité, Local

Pour un commerce alimentaire de proximité, populaire, convivial et responsable à la Halle de la Martinière

Une réunion d’information s’est tenue mercredi 19 novembre autour de l’association Halle Mart et son projet de  reprise de la Halle de la Martinière par une Société Coopérative regroupant commerçants et producteurs. Tous les produits d’alimentation quotidienne sont prévus, le projet privilégie les circuits courts, des méthodes de vente permettant de pratiquer des prix bas sur des produits de qualité respectueux de l’environnement, des animations diverses sont également prévues très régulièrement.
Le bâtiment serait  rénové et pendant sa fermeture il serait prévu de mettre en place un marché l’après-midi sur la Place Rambaud devant la Halle.
Des commerces comme le bar « de l’autre côté du pont » et l’épicerie « De l’autre côté de la rue » qui fonctionnent déjà en coopérative (et qui fonctionnent très bien) serainet également partenaires du projet.

Halle Mart’ est une association néée en mai 2011, fruit d’un collectif citoyen d’habitants et de commerçants du 1er arrondissement de Lyon. Face à la volonté de la Mairie de Lyon de fermer la Halle de la Martinière notre association a pour objet d’assurer une réflexion immédiate et urgente sur le statut de la Halle.

L’association est à l’initiative d’un travail visant à formuler une proposition de reprise de la Halle, avec comme objectif général « un projet collectif de commerce alimentaire diversifié et de qualité pour la Halle Martinière et la place Rambaud, répondant à l’ensemble des couches de population du 1er arrondissement de Lyon ».

Pour ne savoir plus, se faire une idée, soutenir… aller sur le site internet

 

Publicités

À propos de frontdegauche Croix-Rousse et Lyon Centre

Collectif Front de Gauche Croix rousse et Lyon Centre. Un collectif rassemblant des militant-e-s des différentes composantes du Front de Gauche, des militants et militantes appartenant à des associations, des syndicats, engagées dans des combats, antiracistes, féministes , écologistes… Notre collectif prend ses racines dans la campagne du NON au traité européen et a poursuivi son action, sa réflexion; il a participé aux différentes campagnes pour les élections (européennes, régionales) depuis lors.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :