//
national

Retour sur le remue-méninges

Du 26 au 28 août, pendant près de 3 jours, ce sont près de 1500 personnes qui ont débattu, confronté leurs idées, construit de nouvelles perspectives. Ce Remue méninges à gauche était co-organisé par Convergences et Alternatives, la « Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE), la Gauche unitaire, le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche, République et socialisme. Des revues telles que Fakir, Cassandre, Contretemps, le Sarkophage, Transform ont participé à l’animation des débats. Syndicalistes, journalistes, acteurs et militants du mouvement social ont tenu à marquer de leur présence les dizaines d’ateliers qui ont rythmé ce week-end aussi politique que festif.

Le dimanche matin, une dernière table ronde a rassemblé Clémentine Autain (FASE), Martine Billard (PG), Stéphanie Treillet (Convergences et Alternative), Lucien Jallamion (République et Socialisme), Pierre Laurent (PCF) et Christian Piquet (GU). Ensemble, ils ont présenté : les réponses du Front de Gauche face à la crise. Pour celles et ceux qui n’ont pas pu participer , voici l’occasion de voir et entendre  un moment fort de ces rencontres:

Table ronde de cloture du Remue-méninges 2011 par PlaceauPeuple (Désolée pour les quelques minutes de pub…)

Enfin, pour clôturer ces travaux , Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche à l’élection présidentielle, a tracé la ligne politique d’une campagne de rupture politique et de rassemblement citoyen.

Publicités

À propos de frontdegauche Croix-Rousse et Lyon Centre

Collectif Front de Gauche Croix rousse et Lyon Centre. Un collectif rassemblant des militant-e-s des différentes composantes du Front de Gauche, des militants et militantes appartenant à des associations, des syndicats, engagées dans des combats, antiracistes, féministes , écologistes… Notre collectif prend ses racines dans la campagne du NON au traité européen et a poursuivi son action, sa réflexion; il a participé aux différentes campagnes pour les élections (européennes, régionales) depuis lors.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :