//
actualité, Local

Fin de conflit à la SAMADA

A leur 7ème semaine de grève les salariés de la SAMADA ont signé un protocole de fin de conflit tout à fait « honorable » :
– satisfaction partielle de la revendication d’augmentation et d’intégration des primes au salaire
– prime de « fin de conflit » et étalement des retenues des jours de grève
Surtout ils rentrent UNIS et avec un  syndicat encore plus fort qui a fait respecter le droit de grève et obliger un patron de choc à négocier.
Le Conseil Régional a pesé dans la résolution de ce conflit notamment en votant un voeu le 01 juillet,   porté par les élu(e)s Front de Gauche. Ainsi, le  Préfet a convoqué 3 séances de conciliation entre employeur et grévistes les 29 juin , 5 juillet pour finalement aboutir à un accord le 12 juillet.

 Message des salariés :
 UN GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS, POUR VOTRE VOTRE GENEROSITE, POUR VOTRE SOUTIEN SANS FAILLE. NOTRE MOUVEMENT N’AURAIT PAS ETE CELUI-CI SANS VOUS TOUS.
GRACE A VOUS NOUS AVONS MENER UNE LUTTE EXTRAORDINAIRE OU NOUS AVONS APPRIS BEAUCOUP QUI NOUS A FAIT RENCONTRER DES GENS GENEREUX.
NOUS SAVONS AUJOURD’HUI CE QUE LE MOT SOLIDARITE VEUX DIRE. CE MOT QUI NOUS A PERMIS D’ARRIVER A 7 SEMAINES DE GREVE ENSEMBLE, POUR ABOUTIR CE SOIR A UN RESULTAT HONORABLE PUISQUE NOUS AVONS SIGNE UN PROTOCOLE DE FIN CONFLIT.
MERCI ENCORE DE LA PART DE TOUS LES GREVISTES DE SAMADA NEUVILLE, NOUS ESPERONS VOUS VOIR DEMAIN A NOTRE SOIREE DE SOLIDARITE.*
MILLE MERCI
*cette soirée s’est déroulée le mercredi 13 juillet

Publicités

À propos de frontdegauche Croix-Rousse et Lyon Centre

Collectif Front de Gauche Croix rousse et Lyon Centre. Un collectif rassemblant des militant-e-s des différentes composantes du Front de Gauche, des militants et militantes appartenant à des associations, des syndicats, engagées dans des combats, antiracistes, féministes , écologistes… Notre collectif prend ses racines dans la campagne du NON au traité européen et a poursuivi son action, sa réflexion; il a participé aux différentes campagnes pour les élections (européennes, régionales) depuis lors.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :