//
actualité, agenda, international

Soutien au Peuple Syrien en lutte pour la liberté

Rassemblement de solidarité, vendredi 8 Juillet, à 18h30, place des Terreaux, métro Hôtel de Ville – Lyon, avec le soutien et la participation de plusieurs associations et partis politiques.

« 1300 tués dont de nombreux femmes et enfants, des milliers de détenus et de disparus, des massacres des tortures… C’est le bilan de la répression des autorités syriennes contre les manifestants de Damas, Deraa, Homs, Banyas, Hamas, Alep…, atteint un consternant niveau de violence, de terreur et de cynisme. Nous appelons au rassemblement vendredi 8 Juillet pour : Exiger du régime de Damas l’arrêt immédiat de cette répression criminelle.

Exprimer notre solidarité avec le peuple Syrien, ainsi qu’avec les démocrates et les progressistes de ce pays qui manifestent avec courage face à l’armée et aux milices de Bachar Al Assad.

Soutenir toutes celles et ceux qui agissent dans ce pays pour un État de droit, pour la démocratie et la justice sociale. 

Le collectif de citoyens syriens à Lyon se joint à l’ensemble du peuple syrien pour demander :

– la libération immédiate de tous les prisonniers politiques et des manifestants incarcérés
– la dissolution de tous les services de sécurité et le retrait de l’armée des villes
– la mise en place d’un comité présidé par des personnalités d’opposition connues pour leur intégrité, ce comité aura en charge la gestion des affaires courantes et la rédaction d’une constitution garantissant les libertés publiques et individuelles, le multipartisme et la liberté d’expression.

– la traduction devant la justice des responsables de la répression sanglante, ainsi que les responsables de la corruption et pillage des biens publics. 

Parce que le «printemps arabe», l’exigence de libertés et le respect des droits humains ne doit pas connaître d’exceptions, venez soutenir la révolution du peuple syrien.

« votre présence et votre soutien nous sont précieux »

 

Publicités

À propos de frontdegauche Croix-Rousse et Lyon Centre

Collectif Front de Gauche Croix rousse et Lyon Centre. Un collectif rassemblant des militant-e-s des différentes composantes du Front de Gauche, des militants et militantes appartenant à des associations, des syndicats, engagées dans des combats, antiracistes, féministes , écologistes… Notre collectif prend ses racines dans la campagne du NON au traité européen et a poursuivi son action, sa réflexion; il a participé aux différentes campagnes pour les élections (européennes, régionales) depuis lors.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :