//
agenda, Local

Rendez-vous ce samedi 21 mai

QUELLES BATAILLES A LA CROIX-ROUSSE POUR DEFENDRE ET ETENDRE LES SERVICES PUBLICS ?

En 2015, la concession de l’eau de Lyon au Privé (le groupe Veolia) arrive à échéance : c’est maintenant que l’avenir se prépare si nous voulons gagner la gestion de la distribution de l’eau en régie publique. Introduction par Anne Charmasson-Creus : où en sommes-nous aujourd’hui ? (A partir des informations et débats du Collectif lyonnais des Etats Généraux du Service Public)

Le ticket des TCL n’a cessé d’augmenter pour devenir le plus cher de France. Le réseau des TER régionaux s’étend tout en connaissant des difficultés (réseau saturé, baisse de qualité du service, personnel en sous effectif…). La billettique unique TER-TCL avance à petit pas… Les tarifs sociaux aussi ! La gratuité est-elle possible ? Reprise du débat amorcé à notre meeting du 15 mars autour d’axes concrets. Introduction par Gilbert Dumas.

L’Internat Favre est le seul et dernier internat social public pour les écoliers de Lyon, encore ouvert pour quelque temps aux collégiens du Rhône… comment continuer le combat commencé pendant notre campagne cantonale ?

La Poste va continuer à se restructurer, les bureaux de la Croix-Rousse vont souffrir… tout comme la distribution du courrier ! Comment exercer notre vigilance et être proches du combat des syndicalistes postiers ?

 POUR BIEN TERMINER L’ANNEE (DEJA !), REUNION DE TRAVAIL ET DE REFLEXION
 SAMEDI 21 MAI 2011
DE 9H A 12H
SALLE DES ASSOCIATIONS, RUE DENFERT-ROCHEREAU LYON 04
(PETIT DEJEUNER D’ACCUEIL !)

 Vous venez ?

Faites le savoir sur notre boite mail : frontdegauche.lyon.124@gmail.com

Publicités

À propos de frontdegauche Croix-Rousse et Lyon Centre

Collectif Front de Gauche Croix rousse et Lyon Centre. Un collectif rassemblant des militant-e-s des différentes composantes du Front de Gauche, des militants et militantes appartenant à des associations, des syndicats, engagées dans des combats, antiracistes, féministes , écologistes… Notre collectif prend ses racines dans la campagne du NON au traité européen et a poursuivi son action, sa réflexion; il a participé aux différentes campagnes pour les élections (européennes, régionales) depuis lors.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :